top of page

Un noël sans viande



Cette année j'ai eu envie de vous concocter un menu de fête, de l'apéritif au plat, le tout, sans viande. J'ai fait le choix de ne pas intégrer le dessert à ce menu car ce sont des recettes un peu plus techniques, qui méritent un article complet. Vous trouverez néanmoins mes recettes de desserts de fêtes à la fin de cet article.





Au menu :


Cupcakes au saumon fumé et cream cheese

 

Velouté de panais et chou-fleur à la truffe

 

Rôti de butternut, farci aux lentilles, champignons et mozzarella

Sauce aux champignons








 

L'apéritif :

Cupcakes au saumon fumé et cream cheese



Une recette super-facile et accessible qui fera sensation sur votre table de noël.

A picorer pour l'apéritif, ces petits cupcakes au saumon régaleront vos convives à coup sûr !











 

L'entrée :

Velouté de panais et de chou-fleur à la truffe



Une entrée tout en légèreté avec ce velouté de panais et de chou-fleur à la truffe. C'est encore un plat facile à réaliser, mais pas sans gourmandise !













 

Le plat :

Rôti de butternut, farci aux lentilles, champignons et mozzarella


Pour remplacer la traditionnelle dinde de noël fourrée, je vous propose ce rôti de butternut farci aux lentilles, aux champignons et à la mozzarella. C'est pour moi, l'un des meilleurs plats végétariens que l'on puisse servir sur une table de noël.










 

Deux idées de dessert de fête


Dessert

Bûche vegan à la mangue et au citron vert


Une bûche entremet entièrement végétale, composée d'un insert au citron vert et d'une crème à la mangue. Retrouvez tout le pas-à-pas de la recette pour vous guide dans sa réalisation.












 

Dessert

Bûche roulée au chocolat



Une recette de bûche pour ceux qui comme moi, n'envisagent pas un dessert de noël sans chocolat !

Retrouvez également le pas-à-pas de la recette pour vous guider dans sa réalisation.






bottom of page