A mon retour de Thaïlande je vous avais partagé la recette traditionnelle du mango sticky rice apprise lors d'un cours de cuisine avec Bunny, notre prof de cuisine thaï.
Quelques mois plus tard j'ai décider de revisiter sa recette en l'intégrant dans des rouleaux de printemps en version sucrée avec des fruits frais. Une recette fraîche et fruitée idéale pour l'été.
• Pour 8 à 10 rouleaux de printemps.
Ingrédients
✘ 8 à 10 feuilles de riz
✘ 220g de riz rond
✘ 330ml de lait de coco
✘ 50g de sirop d'agave
✘ 1 pincée de sel
✘ Quelques fruits frais (fraises, kiwi, mangue...)
✘ Quelques feuilles de menthe et de coriandre
Préparation
Préparez le riz gluant:
Rincez le riz sous l'eau froide et égouttez-le.
Versez le lait de coco et le sirop d'agave dans une petite casserole et ajoutez-y le riz.
Portez la préparation à ébullition en mélangeant régulièrement. Puis laissez cuire à feu doux durant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que le liquide soit absorbé par le riz.
Laissez reposer à couvert pendant 10 minutes.
Préparez les rouleaux de printemps:
Taillez les fruits en tranches.
Préparez votre poste de travail en disposant un torchon humide sur le plan de travail. Préparez un grand bol d'eau tiède à coté.
Pour rouler un rouleaux de printemps, trempez brièvement une feuille de riz dans l'eau tiède. Disposez-la sur le torchon.
Prenez une portion de riz gluant dans vos mains et formez un boudin. Disposez-le au centre de la feuille de riz, ajoutez quelques tranches de fruits, des feuilles de menthe ou de coriandre et des fleurs comestibles.
Rabattez la partie basse vers le centre. Rabattez en suite les deux cotés vers le centre et roulez le boudin vers l'avant.
コメント